bt01beFR1bt02beFR1bt03beFR1bt04beFR1

Lacanche

Se connecter

Une expertise séculaire

Si les produits d’origine étaient pour l’essentiel de simples objets en fonte réalisés en petites quantités, la possibilité de produire, grâce à de nouveaux équipements, de la fonte de deuxième fusion permit dès le début du XIXe siècle, de fabriquer et de commercialiser quantité d’objets, tels que poteries, ustensiles de cuisine et de chauffage. Les premiers " réchauds-potagers ", les premières cuisinières, les premiers fourneaux de cuisine pour les particuliers et les restaurants fabriqués à Lacanche furent aussi les premiers appareils de ce genre construits en France.

Dans les années 1900, les appareils de cuisson fonctionnant au bois et au charbon, évoluèrent vers des formes plus élaborées, plus élégantes, grâce à l’utilisation de la tôle d’acier et l’émail de couleur. Certains modèles sont aujourd’hui considérés comme de véritables pièces de collection.

A cours du XXe siècle, les équipements de cuisson, cuisinières, gazinières et fours, deviennent progressivement plus ergonomiques et pratiques, en intégrant les techniques de chauffe que permettent l’usage du gaz et l’électricité.